[ARTISTE] Mayer Hawthorne : En tournee pour son nouvel album A Long Time, bientot à Montpellier !!

Hawthorne :

Difficile à prononcer pour les frenchys que nous sommes ! Un petit nom serait préférable à une élocution hésitante mais n’allons pas jusqu’à le surnommer le roi de la soul.

D’abord, nous serions accusés de plagiat, ensuite, même si Mayer Hawthorne ne cache pas ses influences : (Marvin Gay, Smokey Robinson, The Temptentions…), au point qu’on pourrait deviner qu’il a grandit près de Detroit ; il est aussi présent sur la scène hip hop sous le nom de Haircut et ça se sent.

Entre soul et hip hop, une chose est sure, il fait partie de ceux qui connaissent la recette pour faire danser la foule, non pas à la façon du fameux James Murphy, alias LCD Soudsystem, « THE machine à faire bouger  les gens», mais à la sienne, doucement mais surement.

On s’abandonne facilement à ces mélodies, quoi de plus naturel en l’écoutant que de bouger une hanche, une épaule, un orteil ou une oreille en rythme… Pas de manières qui tiennent, on danse brut et subtil à la fois !

Si comparaison il y avait avec un de ses confrères, (on pense notamment à Aloe Black), ses valeurs ajoutées seraient sans aucun doute les touches sexy, lancinante et rétro de ses compos. Et ce, dès les premières tirées de l’album, A strange arrangement, en 2009 avec notamment les titres Green eyed love ou encore Maybe so Maybe no, un mélange d’authenticité et de classe !

Mayer Hawthorne, c’est cosy, c’est chouette de l’écouter un dimanche matin, c’est estival, on aime aussi en profiter dès le printemps, dans un transat, à l’ombre, en mangeant une glace… Mais ce qu’on préfère, c’est le voir en concert et danser! La brise d’été ou les bougies attendront, on se remet le clip de A long time ago avec le fameux The new dance show et on se met en jambe pour le concert du 29 Mars à Victoire 2 Montpellier.

Pour le plaisir, un ptit remix de DJ Jazzy Jeff Roller Boogie et la fameuse maybe so maybe no.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :